MRC du Granit
Aller directement au contenu

Défi Carrière Mégantic en mode séduction à Montréal

24 février 2016

À la table, de gauche à droite : Jean Hamel, coordonnateur territorial main-d'oeuvre et économie du CLD de la MRC du Granit, François Chalifour, directeur général du CLD de la MRC du Granit, Gilles Pansera, membre du conseil d'administration de Bestar et président du conseil d'administration du Groupe SFR, Rita de Santis, ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques, Abdelaziz Rzik, président de l'Association Musulmane de Montréal-Nord (AMMN) et président de la Fédération des Marocains Musulmans au Canada (FMMC), Abdelhaq Sari, vice-président de l'Association Musulmane de l'Amérique du Nord (AMAN)

LAC-MÉGANTIC, le 24 février 2016 - Né de l'initiative de l'homme d'affaires Gilles Pansera, Défi Carrière Mégantic a reçu un accueil chaleureux lors de sa première présentation auprès de membres de l'Association musulmane de Montréal-Nord, le samedi 13 février. La rencontre avait lieu dans la Mosquée de l'Association et avait pour but de faire découvrir la région à des participants potentiels du projet pilote Défi Carrière Mégantic.

Ce sont plus d'une centaine d'immigrants et de non-immigrants de l'Association qui se sont présentés à la rencontre organisée par le Centre local de développement (CLD) de la MRC du Granit et la ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques, madame Rita de Santis. La présentation contenait un portrait complet de la région afin de séduire les 50 candidats recherchés pour travailler dans les industries de la MRC du Granit.

« Nous avons vanté les nombreux avantages à vivre dans notre région comme la proximité, la qualité et la gamme complète des services offerts, le taux de criminalité très bas, les principaux attraits touristiques, les nombreuses activités organisées sur le territoire et, bien sûr, notre réseau d'entreprises manufacturières » explique monsieur Jean Hamel, coordonnateur territorial main-d'oeuvre et économie au CLD de la MRC du Granit. « Dès le lundi matin, nous avons reçu plus d'une vingtaine de CV de gens qui avaient assisté à la présentation et je reçois encore plusieurs appels. On a reçu un bel accueil, les gens sont réceptifs et très intéressés par le projet » souligne monsieur Pansera.

Lors de son lancement officiel lundi dernier, le projet affichait déjà un peu plus de 30 postes sur le site d'Emploi-Québec parmi les entreprises partenaires.

— 30 —


À propos du projet pilote Défi Carrière Mégantic

En réaction à la problématique de recrutement et de rétention de main-d'oeuvre que les entreprises manufacturières de la MRC du Granit vivent depuis quelques années, une dizaine d'entrepreneurs se sont regroupés afin de mettre en place le projet pilote Défi Carrière Mégantic. L'objectif du projet pilote Défi Carrière Mégantic est d'effectuer l'embauche et la rétention permanente dans la région de Mégantic (MRC du Granit), d'une cinquantaine d'employés immigrants et non immigrants provenant de Sherbrooke et de Montréal.

Source et information :
Alexandra Lapierre, agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117
Alapierre@mrcgranit.qc.ca

« Retour

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 26 mars 2017