MRC du Granit
Aller directement au contenu

Stornoway s'implique pour la protection de l'environnement

29 juin 2016

Lac-Mégantic, le 28 juin 2016 — Le 28 mai dernier, la municipalité de Stornoway a célébré le Jour de la Terre. À cette occasion, une corvée de nettoyage des fossés le long des principaux axes routiers de la municipalité a été réalisée par un groupe de citoyens, dont plusieurs enfants. Le maire de Stornoway, monsieur Mario Lachance, n'a pas hésité à mettre à disposition sa camionnette et à épauler les bénévoles dans cette initiative.

Les résultats ont été fort surprenants : au total, près de trois heures de travail ont permis de ramasser cinq gros sacs de canettes et de bouteilles, neuf sacs de matières recyclables, douze sacs de déchets, une batterie d'automobile et plusieurs pneus. L'entreprise Masonite de Lac-Mégantic a gracieusement fourni des gants de travail à tous les participants. En plus du geste environnemental, cette activité aura permis de sensibiliser et conscientiser les participants ainsi que tous les passants témoins de cet événement à l'importance d'une gestion engagée et adéquate des matières résiduelles.

L'activité s'est terminée sur une note conviviale où des breuvages ont été distribués aux bénévoles ainsi que plusieurs plants d'arbres offerts par l'Association forestière du sud du Québec.

À propos de la gestion des matières résiduelles dans la MRC du Granit

Les vingt municipalités de la MRC du Granit se sont engagées pour la promotion d'une saine gestion des matières résiduelles sur leur territoire en adoptant, entre autres, cette année, un Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). La MRC du Granit est souvent citée à titre d'exemple en développement durable ainsi qu'en protection de l'environnement, car nous avons une conscience environnementale très forte. Notre dynamisme se reflète dans nos nombreuses initiatives. Le Service de l'environnement de la MRC du Granit encourage les citoyens à organiser des événements en lien avec la protection de l'environnement et de ne pas hésiter à contacter leur municipalité pour ce faire.

- 30 -

Source et information :
Pauline Nazaret, coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles
MRC du Granit
819 583-0181, poste 110
Pnazaret@mrcgranit.qc.ca

« Retour

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 27 juillet 2017