MRC du Granit
Aller directement au contenu

Plan de développement de la zone agricole (PDZA)

23 octobre 2017

Lac-Mégantic, le 23 octobre 2017 - À l'instar de plusieurs municipalités régionales de comté (MRC) du Québec, la MRC du Granit élabore actuellement un Plan de développement de la zone agricole (PDZA). À terme, la MRC du Granit souhaite favoriser une occupation dynamique de la zone agricole, mettre en valeur les activités agricoles de son territoire et accroitre la concertation entre les divers intervenants.  Pour y parvenir, la MRC du Granit, depuis juin dernier, a procédé à une enquête auprès des producteurs agricoles afin de recueillir de l'information visant à dresser un portrait complet du territoire lequel est reflété dans la version préliminaire du PDZA de la MRC du Granit. 

Les citoyens sont donc invités à consulter la version préliminaire du PDZA sur le site Internet de la MRC du Granit. Un forum aura lieu en décembre prochain auquel la population sera conviée à une dernière concertation pour permettre la livraison d'un PDZA applicable sur le territoire visant à favoriser le plein développement potentiel agricole, forestier et agroalimentaire tout en respectant les usagers et les réalités de ce dernier.

L'élaboration du PDZA est, entre autres, soutenue techniquement et financièrement par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et par Agriculture et Agroalimentaire Canada, en collaboration avec le syndicat local de l'UPA du Granit et la Fédération de l'UPA-Estrie.

— 30 —

 

Source et information :
Patrice Gagné, Responsable de l'Aménagement et de l'Environnement
MRC du Granit
 819 583-0181, poste 115
 

« Retour

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 24 novembre 2017