MRC du Granit
Aller directement au contenu

Édith Beauséjour

Municipalité :
Saint-Romain
Catégorie :
Arts de la scène
Discipline :
Musique, théâtre
Adresse :
215, rang 2, Saint-Romain, G0Y 1L0
Téléphone :
418-486-7983
Visite :
Sur rendez-vous
Courriel :

Présentation :

Édith Beauséjour est une multi-instrumentiste prolifique. Son approche mise sur une sensibilité aigüe et une grande humilité.  C'est une chercheure invétérée de sons et de vibrations.

Jeune adulte, elle se consacre à l'étude du piano classique, mais assoiffée de liberté, l'accordéon devient son meilleur ami sur les routes de l'Asie de l'Amérique du Sud. Elle écrit et porte ses chansons sur différentes tribunes, notamment avec la formation Vent fou. En 2012, elle réalise la trame sonore de Taïko, une pièce de théâtre pour enfants. À l'automne 2013, elle s'associe à la compagnie de théâtre Les chemins errants afin de produire un spectacle pour la petite enfance, Latitude 40. Au printemps 2015, elle assure la conception musicale et sonore du projet de théâtre clownesque, Histoire de vie et du conte, Marin de sel et d'écume.
À l'automne 2016, elle plonge dans la création de la troisième production des Chemins errants, Au train où vont les choses... Ce spectacle, qui allie intimement théâtre et musique, connaît un accueil plus que favorable dans le milieu. En plus d'avoir été sélectionné pour la bourse RIDEAU, il est programmé au Festival international de marionnettes de Casteliers, au festival Petits Bonheurs ainsi que dans plusieurs Maisons de la Culture de Montréal.Toujours avec Les Chemins errants, elle co-anime plus de 300 ateliers de médiation culturelle. Elle est également musicienne de chevet en contexte de soins palliatifs.

Parallèlement, à ces activités, elle s'intéresse avec passion à l'instrument vocal. Elle étudie auprès de Claude Vallière, Danielle Carpentier, Francine Poitras, Johannes Raby, Marcin Brzezinski et Marie-Claire Séguin.  Son approche s'inspire de la psychophonie, du travail de souffle et voix ainsi que du continuum. Elle aime partager une musique ancrée dans le corps et la présence. C'est également une pédagogue sensible avide d'échange et de partage.

*Cette inscription n'est pas une reconnaissance officielle du statut de l'artiste.

« Retour au répertoire culturel

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 21 août 2017