MRC du Granit
Aller directement au contenu

Subventions

Subvention - FONDS BASSIN VERSANT

La MRC du Granit est fière d'avoir été parmi les premières, sinon la première des MRC du Québec, à s'être dotée d'un moyen concret de protéger l'eau. Établit en 2007, le Fonds bassin versant de la MRC du Granit provient d'une quote-part générale des municipalités qui se sont unies pour investir dans la protection de nos cours d'eau à l'échelle régionale. Les sommes du Fonds bassin versant sont disponibles à tous les organismes et associations travaillant pour une meilleure qualité de l'eau de la région. Que ce soit pour des actions sur le terrain, des projets de sensibilisation ou pour des études scientifiques, les promoteurs sont invités à présenter des projets structurants et sociétaires ayant pour but de maintenir ou d'améliorer la qualité de l'eau dans la MRC du Granit. Cette dernière compte maintenant plusieurs dizaines de projets qui ont reçu l'aide de ce fonds. 

Le document « Critères d'admissibilité » ci-joint sert à diriger les promoteurs dans leur demande de financement au FBV. Les projets soumis seront considérés que s'ils respectent les critères de ce document. Ce dernier est accompagné d'une grille d'évaluation de projet qui sera utilisée dans le processus de sélection des projets et d'établissement des montants alloués. Les promoteurs sont invités à consulter cette grille pour bien planifier et présenter leur projet. 

La date de tombée pour le depot des projets est le 1er mars. L'objectif de cette date de tombée est de faciliter l'analyse et la comparaison des projets soumis.   

Nous vous souhaitons une bonne préparation de vos projets et au plaisir de vous lire !

Critères d'admissibilité
(777 Ko)

Grille d'évaluation
(229 Ko)

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 28 mars 2017