MRC du Granit
Aller directement au contenu

Offre d'emploi à la SDEG : conseiller(ère) en attraction de talents

18 mai 2018

 

La Société de développement économique du Granit (SDEG) est l'organisme de développement économique de la MRC du Granit dont la mission est d'anticiper et stimuler le développement économique et local, en créant un milieu propice, en soutenant l'entrepreneuriat individuel et collectif et en faisant la promotion de la région.

Vous souhaitez jouer un rôle significatif dans la santé économique de votre région ? Aimeriez-vous mettre à profit vos compétences pour aider les entreprises locales ? Afin de compléter notre équipe, nous sommes activement à la recherche d'un(e) :

Conseiller(ère) en attraction de talents / main d'œuvre et économie

Principales responsabilités

Sous l'autorité du directeur général, vous exercerez un rôle-conseil auprès d'entrepreneurs qui font face à des enjeux de disponibilité de main d'œuvre et les aiderez à mettre en œuvre des stratégies d'attraction de talents, tant au niveau local qu'international. Vous aurez à conseiller les entreprises tout au long de leur processus de recrutement. Vous aurez à les accompagner dans le développement et le déploiement de leur stratégie marketing RH. Vous serez toujours à l'affût des nouvelles tendances au niveau du recrutement et des campagnes d'attraction innovantes.

De plus, vous aurez à participer au développement de stratégies d'attraction de talents et développement de la main d'œuvre de la SDEG, réaliser la programmation annuelle d'activités concernant la mobilité internationale et les missions de recrutement à l'international. Vous aurez à établir et maintenir des relations avec les intervenants locaux, écoles de formation professionnelle, CÉGEPS et universités, et participer aux foires de recrutement, d'emplois et autres afin de promouvoir la MRC du Granit et ses entreprises.

Profil recherché

Pour assurer pleinement vos responsabilités, vous détenez une formation de niveau universitaire et une expérience significative dans un poste de gestion des ressources humaines. Une expérience en soutien à l'entrepreneuriat sera un atout.

Vous êtes une personne dynamique, orientée vers l'action, reconnue pour votre autonomie autant que pour votre capacité de travailler en équipe. Vous avez de bonnes habiletés de coaching et de communication et des aptitudes supérieures dans les relations interpersonnelles. Vous êtes reconnu pour votre sens aiguisé du service client et votre éthique professionnelle irréprochable. Vous êtes capable d'anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle.

Savoir-faire-clé

Vous possédez un esprit entrepreneurial ainsi que des habiletés à accompagner des entrepreneurs en démarrage autant que des entreprises établies. Vous avez une bonne connaissance des pratiques RH en dotation, recrutement et mobilité internationale. Vous êtes au fait de la règlementation des instances gouvernementales en immigration. Vous savez cerner l'enjeu de la main-d'œuvre, analyser les situations et recommander des solutions. Vous savez effectuer le marketing d'offres de service. Vous avez de grandes habiletés en communication, en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, et de la facilité à entrer en contact avec les gens. Posséder un réseau de contacts et une crédibilité bien établie dans le milieu serait un atout.

Conditions d'emploi

Ce poste est basé à Lac-Mégantic en Estrie. L'entrée en fonction est prévue pour septembre 2018. Les conditions salariales et les bénéfices s'y rattachant sont établis en fonction de l'expérience du titulaire. Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae avec la mention Poste Conseiller(ère) attraction de talents à l'adresse courriel   au plus tard le 30 mai 2018.

La confidentialité et l'équité en matière d'emploi seront respectées et seules les candidatures retenues seront contactées.

« Retour

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 16 août 2018