MRC du Granit
Aller directement au contenu

Patrimoine bâti et culturel

La caractérisation du patrimoine bâti et culturel de la MRC du Granit vise principalement une bonification du produit touristique de la Route des Sommets (RDS), en se basant sur le potentiel patrimonial des municipalités constituantes de la MRC du Granit. Pour y arriver, la MRC souhaitait se doter d'un portrait de chacune des 20 municipalités présentes sur son territoire, dans lequel seraient identifiés les éléments patrimoniaux identitaires qui pourraient s'inscrire à l'intérieur d'une stratégie globale.

Cette étude a été réalisée par la firme de consultants en patrimoine et architecture Patri-Arch pour la MRC du Granit dans le cadre d'une entente de développement culturel intervenue avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Rapport de caractérisation du patrimoine bâti et culturel de la MRC du Granit
(7.46 Mo)

 

À cet effet, grâce à l'entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC du Granit,  la mise en place d'un programme incitatif, doté d'une enveloppe de 15 000$ sur 3 ans, visant la conservation et à la mise en valeur du patrimoine bâti local, s'adressant aux municipalités et aux organismes à but non lucratif pour soutenir leurs efforts, est maintenant accessible. Pour en apprendre advantage ou pour procéder au dépôt d'un projet :

Présentation programme patrimoine
(108 Ko)

Formulaire programme incitatif patrimoine
(52 Ko)

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 17 août 2018