Comité consultatif loisirs

Le comité consultatif loisirs (CCL) a pour objectif d'étudier toute question relative aux dossiers loisirs de la MRC. Le comité cherche à renforcer, consolider, dynamiser et soutenir le réseau loisir en favorisant les échanges intermunicipaux et les actions supralocales.

Le comité est composé des maires des quatre secteurs naturels de la MRC du Granit, d'un représentant de la ville-centre et de la préfet, en plus des travailleurs en loisirs des municipalités ayant d'un employé responsable de ce dossier.

Les membres du comité

Marielle Fecteau
Préfet

France Bisson
Mairesse de Saint-Sébastien
Présidente du CCL

Jacques Dostie
Membre du conseil de la Ville de Lac-Mégantic

Jean-Marc Grondin
Maire d'Audet

Diane Turgeon
Mairesse de Sainte-Cécile-de-Whitton

Peter Manning
Maire de Piopolis

Directeurs loisirs des municipalités de Frontenac, Lambton et de la ville de Lac-Mégantic

Les pistes de réflexion offertes lors de l'élaboration de la planification stratégique loisirs encouragent la complémentarité de l'offre en loisir, le développement de créneaux propres à chaque secteur de la MRC pour assurer une plus grande occupation des différents plateaux sportifs intérieurs et extérieurs et ultimement, une offre bonifiée au profit des citoyennes et des citoyens. C'est entre autres sur ces enjeux et bien d'autres que le CCL réfléchit et apporte les recommandations qu'il juge appropriées au conseil de la MRC.