MRC du Granit
Aller directement au contenu

Calendrier des événements

L'Écho de l'écume

23 avril 2018 au 26 avril 2018

Financé par le Fonds de développement culturel de la MRC du Granit, L'Écho de l'écume, cet atelier de création unique présenté par Les Chemins errants, s'arrêtera du 23 au 26 avril de 14h à 17h CSM - Centre sportif Mégantic alors que les groupes de la maternelle et du 1er cycle du primaire participeront à ce projet d'art vivant. Vous êtes invités à découvrir cette belle initiative culturelle pour les enfants de notre région en allant les visiter et en y participant puisqu'un atelier sera ouvert au public en après-midi.

 

 

Vous êtes cordialement invité à venir visiter un atelier de peinture et de création unique qui s'installera à l'Agora du Centre Sportif de Mégantic de 14h à 17h du 23 au 26 avril. 

Pendant une semaine, Les Chemins errants, la MRC du Granit, le Centre sportif de Mégantic et la Commission des Arts, de la Culture et du Patrimoine accueilleront les groupes de la maternelle et du 1er cycle à un magnifique projet d'art vivant: L'Écho de l'écume.

Suite à une prestation ponctuée de danse, de mouvements rieurs, d'éclaboussures de turquoises et d'un répertoire revisité de chants de marins, les groupes scolaires participeront à la réalisation de grandes fresques évoquant la mer.

En après-midi, nous installerons un petit atelier ouvert au public, un lieu de création in situ pour échanger et discuter. Nous créerons sur place une série de tableaux à partir des grandes fresques réalisées par les enfants. Venez jeter un coup d'oeil avec vos enfants, les grands-parents, des amis! Une magnifique exposition de tableaux de mer sera également sur place afin de vous permettre de plonger dans ce bel univers !

Pour créer L'Écho de l'écume, Les Chemins errants ont mené une collecte du patrimoine chanté à St-Pierre et Miquelon, au large de Terre- Neuve. Puis trois semaines de création aux Îles-de-la- Madeleine, et des dizaines de rencontres artistiques avec les enfants de l'Ontario à l'Estrie, de Montréal au Golfe du St-Laurent.

Au terme de ce premier volet de médiation, Les Chemins errants reprendront la route du studio pour donner vie à un spectacle d'envergure qui verra le jour au printemps 2019. La chorégraphe Emmanuelle Calvé et le Théâtre Motus se joindront au Chemins errants pour créer ce spectacle multidisciplinaire poétique et audacieux.

En espérant avoir le plaisir de vous partager quelques parcelles de ce beau processus de création,

 

 

Karine Gaulin et Édith Beauséjour

Les chemins errants

 www.lescheminserrants.com

lescheminserrants@gmail.com

 


« Retour à la liste des événements

Calendrier
des événements

MRC du Granit
5600, rue Frontenac
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1H5
Canada
Téléphone : 819 583-0181
Télécopieur : 819 583-5327
Sans frais : 1 888 783-0181
Courriel :


Imprimé le : 17 novembre 2018