Stratégie attractivité infirmier.ères – Région de Mégantic

Contact

Intéressé.e ?  Contactez directement la mairesse de Lac-Mégantic : 

Julie Morin
819 582-2308

mairie@ville.lac-megantic.qc.ca

La Région de Mégantic passe à l'action !

Vous êtes infirmier ou infirmière ?  Venez travailler dans notre Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit.

Découvrez nos incitatifs offerts par la communauté !

À la semaine

  • Chalet gratuit au bord du lac
  • 300$ de cartes-cadeaux échangeables dans les commerces
  • Aide au transport

À long terme

  • Aide au logement
  • Soutien à l'emploi des conjoint.es
  • Remboursement de frais de déménagement
  • Cartes-cadeaux échangeables dans les commerces

PARTENAIRES

Ce plan d'action a été initié par le docteur Bernard Gélinas, un citoyen mobilisé bien connu dans la région.

Parmi les partenaires que M. Gélinas a contactés et qui ont décidé de participer à ce plan d'action, citons: la MRC du Granit et ses 19 municipalités dont la ville centre de Lac-Mégantic, plusieurs médecins, la Fondation Louise et Jean-Paul Fontaine, le député de Mégantic François Jacques, ainsi que la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Granit en tant que gestionnaire de ce fonds, qui totalise actuellement 35 000$.  Ce projet évolutif s'adaptera à la demande et d'autres donateurs pourraient se joindre prochainement.

Contexte

La région de Mégantic est un milieu de vie sécuritaire et accueillant qui fait actuellement face à une pénurie de main-d’œuvre, en particulier au niveau du personnel infirmier. Celle-ci force la fermeture temporaire de différents services.  Fière de son Centre de santé et de services sociaux, de la qualité des soins dispensés grâce à du personnel dévoué, désireuse de contribuer aux efforts de l’établissement, et jugeant qu’une baisse de services est inacceptable, la communauté s’est mobilisée.  Il est devenu prioritaire de se démarquer pour préserver les services qui y sont offerts et démontrer la reconnaissance de toute une communauté envers la profession.

Cette mobilisation a permis la mise en place d’incitatifs pour attirer plus particulièrement des infirmier.ères (personnel passager ou permanent) dans son centre CSSS.  C’est la grande séduction !