Conférences De la révolution industrielle à la révolution écologique et Les maisons du futur

Conférences De la révolution industrielle à la révolution écologique et Les maisons du futur

Image actualité

Jeudi, 6 février 2020
Saisir les opportunités pour devenir des entrepreneurs, des humains durables

 

Version PDF

Le 29 janvier dernier, près d'une vingtaine de membres de la communauté d'affaires se sont réunis afin d'entendre le conférencier Frédéric Wiper de la firme Solution ERA les entretenir, dans un premier temps, de développement durable dans le milieu des affaires.

Les questions de l'adaptation aux transitions technologies, sociologiques et économiques afin de garantir une prospérité et une résilience à son entreprise ont été du nombre des sujets abordés lors de ce déjeuner-conférence offert gracieusement grâce à une collaboration entre la MRC du Granit et la SADC région de Mégantic.

Pour la MRC du Granit, l'organisation d'un tel événement vient répondre à l'action 45 de son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) soit : « organiser des journées d'information destinées aux Institutions Commerces Industries (ICI) ».

Quant à la SADC, son objectif est de sensibiliser les entreprises du territoire à avoir de meilleures pratiques d'affaires afin de bénéficier des nombreux avantages de l'intégration efficace de l'écoresponsabilité dans toutes les dimensions de leur organisation.

 

 

Le conférencier a ensuite été invité à présenter une seconde conférence, cette fois-ci, ouverte au public, au sujet des maisons du futur. Cette conférence avait pour objectif d'aider à comprendre pourquoi et comment les habitations saines, écologiques et autonomes améliorent drastiquement notre qualité de vie, en plus de créer un monde éthique, résilient et abondant. Plus d'une trentaine d'élus, citoyens, travailleurs du milieu de la construction s'étaient donné rendez-vous pour conclure cet avant-midi en compagnie de M. Wiper.

Avec cette conférence, c'est à une autre action de son PGMR soit « mettre en œuvre des mesures d'Information Sensibilisation Éducation (ISÉ) sur les bonnes pratiques en Gestion des matières résiduelles (GMR) », que la conférence répondait.

À propos de Solution ERA

Solution ERA propose des alternatives et des solutions éthiques et durables afin d'inspirer le plus de gens possibles au Québec et en France en offrant ateliers et formations aux entreprises et citoyens. Solution ERA divise ses activités en trois grands secteurs : la philosophie des solutions, la santé optimale et les technologies éthiques et durables.

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

 

Sonia Pagé
Agente de développement local et communications
SADC région de Mégantic
819 583-5332, poste 204

Source :
Sonia Cloutier
Directrice générale
MRC du Granit

 

Sophie Bourassa
Responsable de l'évaluation et de l'environnement
MRC du Granit

 

Joannie Proteau
Directrice générale
SADC région de Mégantic