Poursuivons les efforts pour limiter la propagation

Poursuivons les efforts pour limiter la propagation

Image actualité

Mardi, 31 mars 2020
La MRC du Granit encourage les citoyens à poursuivre leurs efforts pour limiter la propagation

 

Version PDF

La MRC du Granit est heureuse d'apprendre que la compilation des cas confirmée en Estrie par réseau local de service (RLS) est maintenant devenue publique. Ces données partagées suite à l'interpellation des préfets des MRC auprès de la direction de la Santé publique de l'Estrie et du CIUSSS de l'Estrie-CHUS à la lecture des résultats par région administrative visaient à permettre à la population d'obtenir l'heure juste sur la situation dans les différents secteurs de la région; l'Estrie étant une région administrative durement affectée.

Ainsi, les données du 28 mars indiquent des résultats positifs à la COVID-19 chez cinq (5) citoyens de la MRC du Granit. La donnée n'a pas changé au 29 mars.

Pour celles et ceux qui voudraient suivre la progression à jour des statistiques pour l'Estrie, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS affiche quotidiennement sur son site les informations les plus récentes à l'adresse suivante : https://www.santeestrie.qc.ca/soins-services/conseils-sante/infections-et-maladies-transmissibles/coronavirus-covid-19/.

 

« Il m'apparait clair que les efforts que nous faisons tous collectivement à travers nos 20 municipalités permettent de conserver ces données à leur plus bas. J'encourage les gens à poursuivre l'application des mesures d'isolement. Nous avons prouvé au fil de notre histoire régionale que nous pouvons faire preuve d'une grande sollicitude envers notre prochain. Je suis persuadée que nous saurons traverser cette crise en demeurant vigilants, en aidant son prochain ou son voisin et en ne sortant qu'en cas de nécessité, » a transmis la préfet de la MRC du Granit.

Pour prêter assistance aux aînées et aux gens qui ne peuvent plus sortir se procurer denrées et divers produits de première nécessité, partout à travers le territoire des bénévoles s'activent pour offrir des services de livraison ou d'aide diverse. Pour celles et ceux dont l'entreprise se trouve en arrêt, il est possible de s'engager auprès du Centre d'action bénévole (CAB) du Granit et les divers groupes mis sur pied par les municipalités dans le présent contexte.

En communiquant avec le CAB du Granit au 819 583-3482, en s'inscrivant au www.jebenevole.ca ou en contactant votre municipalité, chaque citoyen a la possibilité de s'impliquer dans son milieu.

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

Source :
Sonia Cloutier
Directrice générale
MRC du Granit