Pour ralentir la COVID-19

Pour ralentir la COVID-19

Image actualité

Jeudi, 1 octobre 2020
La MRC du Granit s'engage à relever le Défi 28 jours

 Version PDF

La MRC du Granit a accepté l'invitation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS à relever le Défi 28 jours lancé cette fin de semaine par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ainsi, la préfet de la MRC du Granit, Madame Marielle Fecteau invite les citoyens à limiter les rassemblements privés et à respecter rigoureusement l'ensemble des mesures sanitaires d'ici la fin d'octobre.

Tout au long de ces 28 jours, la MRC partagera des messages (symptômes et dépistage, règles de confinement, sources d'information fiables, recrutement de personnel dans le réseau) pour mieux informer la population au sujet la COVID-19 à travers ses outils de communication habituels.

 

 « Au printemps dernier, nous avons affronté cette première vague de manière exemplaire afin de freiner la propagation et globalement nous nous en sommes plutôt bien tirés ici, dans le Granit. Mais les changements au niveau de l'évolution de la pandémie au cours des dernières semaines nous amènent à redoubler dès maintenant notre vigilance pour nos familles, nos proches, nos collègues de travail, et respecter les directives de la santé publique. Nous sommes capables de réaliser ce Défi 28 jours pour ensuite pouvoir se rassembler à Noël et le réveillon du Nouvel an, même s'il risque d'être légèrement différent, » a déclaré Madame Fecteau.

Pour obtenir toute l'information sur la situation sociosanitaire de l'Estrie, visitez le santeestrie.qc.ca/covid-19 ou la page Facebook Équipe de santé publique de l'Estrie.

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117