Carte interactive des propriétés

Carte interactive des propriétés

Image actualité

Mardi, 8 juin 2021
La MRC du Granit améliore son outil de consultation des propriétés

 Version PDF

La MRC du Granit a récemment procédé à une importante mise à jour de la plateforme de consultation fort appréciée par les citoyens : la carte interactive des propriétés. En effet, lancée en 2018, la carte interactive permet de consulter les fiches des propriétés de l'ensemble des municipalités. Cet outil regroupant plus de 20 000 fiches d'informations sur les propriétés et l'évaluation foncière de celles-ci a connu, depuis sa mise en ligne, un véritable succès avec ses 60 000 requêtes seulement l'an dernier.

De plus, afin de répondre aux besoins signifiés par les différents utilisateurs, la nouvelle version de cet outil permet une mise à jour régulière, soit environ une fois par mois, afin de refléter davantage la réalité du terrain. Les données des transactions immobilières transmises par les municipalités seront donc plus rapidement intégrées à la plateforme.

« La popularité de notre MRC depuis la dernière année avec l'arrivée importante de nouveaux résidents et l'ouverture de nouveaux lotissements dans plusieurs municipalités demande à ce que nous soyons agiles dans le déploiement des outils facilitant le développement de notre territoire. Il apparaissait essentiel d'offrir un service davantage collé sur le présent. » a déclaré la préfet de la MRC du Granit, Marielle Fecteau.

Sécurisée, la carte interactive permet maintenant d'utiliser 5 sessions de 20 requêtes pour un total de 100 requêtes/consultations de fiches de propriétés par jour. Des recherches par municipalité sont possibles et chaque municipalité pourra publier sa propre carte directement sur son site web pour faciliter l'accès aux citoyens.

La carte interactive est disponible à la section Cartes interactives.

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

Source :
Sonia Cloutier
Directrice générale
MRC du Granit

Rafael Lambert
Responsable de la géomatique,
des technologies et de la prévention incendie
MRC du Granit