Défi 100% local

Défi 100% local

Image actualité

Mardi, 31 août 2021
Au diapason avec les 14 régions du Québec où est déployé le Défi 100 % local, la MRC du Granit invite ses citoyennes et ses citoyens à prendre part à cette initiative visant à valoriser l'achat local.

 Version PDF

Durant tout le mois de septembre, les consommateurs sont conviés à découvrir et à soutenir les entreprises bioalimentaires de chez nous en consommant davantage d'aliments ou de produits récoltés ou transformés dans leur région.

 

« Depuis les dernières semaines, l'abondance des fruits et légumes est perceptible sur les tablettes des marchés et des supermarchés, mais aussi directement à la ferme et dans les différents marchés publics. Et en septembre, il est possible d'avoir facilement accès à des aliments frais et produits localement pour être en mesure de relever ce défi, » a déclaré la préfet de la MRC du Granit.

 

Cette invitation amicale amène les citoyennes et les citoyens à découvrir les richesses des aliments produits sur notre territoire par des passionnés bien de chez nous qui ont à cœur d'offrir des aliments de qualité.

Les restaurateurs ont également mis l'épaule à la roue en adaptant leurs menus et offrant un ou des repas concoctés avec des ingrédients 100% locaux (voir annexe) puisque l'équipe de l'agriculture de la MRC du Granit a effectué une tournée afin de recruter les restaurateurs et leur partager l'importance de prendre part à ce défi en adoptant les produits des entreprises bioalimentaires locales.

En visitant le https://www.defijemangelocal.ca/le-defi/, les citoyens pourront s'inscrire au Défi 100 % local pour recevoir des outils et des conseils tous les jours du mois de septembre et ainsi modifier leurs habitudes de consommation pour poursuivre le défi tout au long de l'année. 

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

Source :
Sophie Bourassa
Responsable de l'évaluation et de l'environnement
MRC du Granit