Le projet de coordination opérationnelle locale vu d'un bon oeil

Le projet de coordination opérationnelle locale vu d'un bon œil

Image actualité

Mardi, 9 novembre 2021
En lien avec la récente annonce du CIUSSS de l'Estrie-CHUS relativement à la mise en place d'un projet pilote en coordination locale au RLS du Granit.

 Version PDF

Les membres du Comité Vigie-Santé Granit se réjouissent de l'annonce faite par le CIUSSS de l'Estrie-CHUS qui prévoit l'implantation d'un projet pilote de coordination opérationnelle locale pour l'ensemble des activités du réseau local de services (RLS) du Granit.

Cette volonté de rapprocher les décideurs des travailleurs sur place a été exprimée à de multiples reprises lors des rencontres du comité dans les derniers mois et les dernières années. Pour les membres du Comité, la préoccupation se situe particulièrement au niveau de la mobilisation des ressources qui, habituées d'avoir une oreille attentive et des résultats rapides en cas de problématiques, étaient aux prises avec une mégastructure qui n'est pas assez agile.

 

« Avec la mise en place de ce projet de coordination opérationnelle locale, nous sommes confiants que les relations seront améliorées et que les équipes sauront trouver rapidement réponse à leurs questions pour assurer, au final, le meilleur service au patient, » a déclaré la présidente du Comité et préfet de la MRC du Granit, Madame Marielle Fecteau.

 

Le Comité Vigie-Santé Granit a été formé suite à l'importante refonte du système de santé qui a mené à la création du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Rapidement les intervenants locaux ont mesuré l'impact d'une telle décision sur les activités du réseau local du Granit et ont cherché à se concerter pour transmettre les préoccupations locales auprès de la haute direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS. Depuis maintenant près d'un an, le représentant du CIUSSS qui siège avec les membres du Comité est le président directeur général le Dr Stéphane Tremblay. Les membres tiennent d'ailleurs à le remercier de sa grande écoute, de sa disponibilité et de sa collaboration sur les différents enjeux touchant le RLS du Granit.

Discuter de différents enjeux touchants le RLS du Granit afin de maintenir les acquis, améliorer les soins et services sociaux dispensés, plus précisément l'accessibilité, la qualité et la continuité de ceux-ci, tel sont les objectifs du Comité Vigie-Santé Granit qui compte demeurer présent et suivre l'évolution de ce projet avec grande attention.

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117
vlachance@mrcgranit.qc.ca