Appel de candidature

Appel de candidature

Image actualité

Mercredi, 22 décembre 2021
Vers un renouvellement de la Politique culturelle

 Version PDF

Véritable vecteur de développement, les arts et la culture contribuent au dynamisme de la région et à son attractivité. Au cours des dix dernières années, les intervenants culturels ont été guidés par des objectifs ambitieux ressortant des réflexions de la Politique culturelle de la MRC du Granit et ont mené à terme de nombreuses actions pour favoriser l'accessibilité à la culture, la reconnaissance de nos particularités culturelles et la concertation du milieu. La Société de développement économique du Granit (SDEG) et la MRC du Granit souhaitent donc poursuivre les actions entreprises et débuter les travaux de renouvellement de la Politique culturelle en janvier 2022, avec la collaboration d'un comité de pilotage formé de fins connaisseurs du milieu culturel granitois.

 

Accompagné par le Conseil de la culture de l'Estrie et la coopérative Niska, le comité de pilotage aura pour mandat d'agir à titre d'instance de réflexion stratégique principale. Au cours du printemps 2022, le comité bonifiera le diagnostic, cautionnera les orientations stratégiques et proposera des pistes d'actions collectives porteuses pour notre milieu.

Afin de compléter son comité de pilotage, la SDEG lance un appel de candidatures auprès des artistes et artisans professionnels ou en voie de professionnalisation de notre territoire pour se joindre au groupe et ainsi contribuer par sa vision à complémenter les discussions.

 

 

Si cette grande démarche de réflexion vous intéresse, veuillez faire parvenir une courte lettre présentant votre candidature à Madame Marlène Bachand au avant le 14 janvier prochain. Vous pouvez également communiquer avec cette dernière pour obtenir davantage d'informations.

- 30 -

Source 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

Information :
Marlène Bachand
Conseillère en développement local et régional
Société de développement économique du Granit (SDEG)

819 583-0181 poste 118