Les élus du Granit solidaires avec le peuple ukrainien

Les élus du Granit solidaires avec le peuple ukrainien

Image actualité

Jeudi, 17 mars 2022

Réunis à l'occasion de la séance régulière du conseil des maires, les élus de la MRC du Granit ont adopté à l'unanimité une résolution visant à offrir leur appui au peuple ukrainien et à condamner les attaques meurtrières perpétrées par la Russie.

 Version PDF

Saluant le courage du peuple ukrainien et de ses dirigeants, les 20 maires du territoire ont également offert leur entière collaboration pour contribuer aux efforts collectifs et humanitaires. Dans cette veine, ils invitent les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l'accueil des réfugiés et faciliter leur installation sur notre territoire.

 

« Nous avons démontré à de multiples occasions à travers notre histoire régionale que le Granit offre une terre d'accueil où il est possible de trouver une qualité de vie incomparable pour permettre à tous les talents de s'épanouir et retrouver la quiétude à travers malheureusement parfois certains drames », a déclaré la préfet de la MRC du Granit, Madame Monique Phérivong-Lenoir.

Les élus de la MRC du Granit ont également tenu à encourager le gouvernement du Canada à prendre toutes les dispositions nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse et à régler ses différends par la voie diplomatique.

- 30 -

Source 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

Information :
Sonia Cloutier
Directrice générale
MRC du Granit