La préfet de la MRC du Granit, Madame Monique Phérivong Lenoir, appuyée par le conseil des maires de la MRC du Granit et les directions de la MRC et de la SDEG, a eu l'occasion, dans les derniers jours, de présenter et de partager avec les différents candidats en lice les enjeux et les priorités du territoire dans le cadre de la présente campagne électorale provinciale.
Ainsi, les sujets tels que la pénurie de main-d'œuvre, la couverture cellulaire, la fiscalité municipale, la décentralisation et les services à la population, le transport collectif et adapté, le logement et les garderies ainsi que certains enjeux liés l'aménagement du territoire et de la CPTAQ ont fait partie des discussions et des échanges.
« Afin de maintenir notre vitalité territoriale, nous devons composer avec de nombreux paramètres. Il fut agréable de les partager avec les différents candidats et parfois d'aller plus dans le détail sur ce qui pourrait être fait par le futur gouvernement pour nous permettre d'accomplir notre mission comme MRC et assurer le plein développement de notre territoire », a affirmé la préfet de la MRC du Granit, Madame Monique Phérivong Lenoir.
La MRC du Granit souscrit également aux neuf engagements pour les régions, partagés par la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour que le Québec de demain soit le Québec des régions.
- 30 -
Source :
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117
vlachance@mrcgranit.qc.ca