Il s'agit du deuxième appel à projets, à la suite de celui réalisé en début d'année visant la réalisation de travaux dans les chemins multiusages et d'activités visant à favoriser l'aménagement durable du territoire forestier et la mise en valeur de la ressource forestière.
PADF
Le PADF est un programme qui répond en plusieurs points aux objectifs prévus à la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier (LADTF) puisqu'il vise à optimiser, avec la participation des intervenants locaux, l'aménagement durable du territoire forestier des régions du Québec.
En Estrie, l'ensemble des huit MRC ainsi que la Ville de Sherbrooke ont mandaté la MRC du Granit pour assurer la coordination de l'entente régionale du PADF.
Appel à projets
Les promoteurs souhaitant déposer un projet — devant être réalisé sur le territoire estrien — ont jusqu'au 22 janvier 2026 pour soumettre leur demande. Les projets admissibles peuvent concerner :
Toutes les informations relatives au programme, dont les détails sur les requérants, les activités et les dépenses admissibles, le calcul du montant de la subvention ainsi que les critères de sélection, sont présentés dans le guide du promoteur. Les formulaires de dépôt de projet sont également disponibles sur le site de la MRC du Granit ici.
Source :
Marie-Georges Bélanger
Conseillère stratégique en communication
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117
mgbelanger@mrcgranit.qc.ca
Renseignements :
Magalie T. Grenier
Conseillère en environnement | Forêt et milieux humides et hydriques
MRC du Granit