Société de développement économique du Granit (SDEG)

Logo SDEG

La MRC du Granit a confié le mandat du développement économique à la Société de développement économique du Granit (SDEG) qui s'est donné pour mission d'anticiper, de stimuler et de soutenir le développement économique de la collectivité de manière concertée, intégrée et durable. Ce vaste programme amène l'organisation à offrir des services-conseils techniques et financiers aux entreprises, à réaliser des projets structurants régionaux, à travailler sur des solutions concrètes aux enjeux de main-d'oeuvre et démographiques, à la mise en valeur du territoire ainsi qu'à la promotion de la région sur le plan touristique.

Site Web de la SDEG

Fonds de développement de la MRC du Granit

Le Fonds de développement de la MRC du Granit est un outil pour le financement de projets de développement structurants contribuant à la réalisation des axes et orientations de développement économique et local de la MRC et de la Société de développement économique du Granit (SDEG) ainsi des plans de développement locaux des municipalités.

Cette mesure étant maintenant terminée, vous retrouverez le rapport final d'activités 2015-2020

Synergie Estrie

 

La MRC du Granit s'est jointe au mouvement estrien de l'économie circulaire en prenant part au projet Synergie Estrie avec les autres MRC de la région.

C'est à la Société de développement économique que la MRC du Granit a confié le déploiement de ce projet qui permet d'améliorer les connaissances sur les ressources matérielles et immatérielles inexploitées, la création de nouvelles filières et opportunités économiques, renforcer nos créneaux d'excellence, améliorer les performances des territoires, permettre des échanges d'expertise, de services, de main-d'œuvre et d'équipements.

Pour toutes questions ou projets d'économie circulaire :  

Consultez le Portrait des bonnes pratiques en économie circulaire