Préfet

Parmi les 87 MRC que compte le Québec, 16 d'entre elles ont élu leur préfet au suffrage universel lors de l'élection de 2017. C'est le cas pour la MRC du Granit qui depuis 2002,  lors de la mise en place du projet d'élection du préfet par le ministère des Affaires municipales, le préfet est désormais élu au suffrage au même moment que l'élection municipale.

Un des avantages significatifs d'un préfet élu au suffrage universel est que ce dernier, n'étant pas maire d'une municipalité, consacre son temps entre autres au développement des municipalités de son territoire et aux services à rendre à la population.

La préfet

À l'élection de novembre 2017, les électeurs de la MRC du Granit ont élu Madame Marielle Fecteau pour les représenter.

 

Marielle Fecteau
819 583-0181 poste 119

Originaire de Lac-Drolet, Mme Fecteau entreprend une carrière dans l'entreprise privée avant de se lancer en affaire en devenant propriétaire d'un commerce. Elle effectue ensuite un retour aux études qui l'amène à sa troisième carrière qu'est l'enseignement. Parallèlement, Mme Fecteau s'implique dans différents comités et organismes qui veillent au développement de nouveaux projets et elle participe entre autres à la création du Lac en fête et de la MRF Commerce et Service. L'implication politique vient compléter ce large éventail d'implication citoyenne dans un premier temps à titre de mairesse de la municipalité de Lac-Drolet pendant neuf ans et depuis 2014 à titre de préfet de la MRC du Granit.

« J'ai toujours cru que l'équipe valait plus que chacun de ses membres individuellement. J'ai la conviction que c'est en équipe qu'on accomplit les plus grandes réalisations. C'est ce que j'ai tenté de faire à travers toutes mes implications et c'est ce que je compte continuer de faire au cours de ce présent mandat. J'ai toujours et je ne cesserai jamais de placer le bien commun au sommet de mes priorités. » Marielle Fecteau