Fonds de développement culturel

Fonds de développement culturel

Image actualité

Mercredi, 8 juillet 2020
Un appel de projet sous le signe de l'histoire et du patrimoine

 

Version PDF et détails des projets retenus 

Les membres du Comité consultatif culturel de la MRC du Granit ont présenté les projets retenus dans le cadre de l'appel de projets du Fonds de développement culturel de la MRC du Granit lors de la dernière séance du Conseil des maires du 17 juin 2020. Quatre projets à saveur patrimoniale ou historique ont obtenu une aide financière totale de 15 168 $. 

« Les projets soutenus cette année ont tous un trait commun, ils ont un caractère patrimonial, historique ou visuel, ils réfèrent à notre histoire, à nos récits, à notre patrimoine matériel ou à nos paysages. Une fois réalisé ces projets offriront des documents d'archives importants de notre région pour les générations futures ce qui répond directement à l'axe 2 de notre Politique culturelle soit la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine et de notre identité, » a déclaré la préfet de la MRC du Granit, et présidente du Comité consultatif culturel, Madame Marielle Fecteau.

 

Les organismes et associations oeuvrant pour le développement d'une meilleure médiation culturelle sur le territoire de la MRC du Granit avaient la possibilité de présenter un projet au Fonds de développement culturel suite à l'ouverture du processus d'appel de projets lancé au printemps 2020 dont la période d'ouverture a été prolongée en raison de la COVID-19.

À propos du Fonds de développement culturel

L'aide financière peut être accordée à des projets qui répondent à au moins une orientation de la Politique culturelle de la MRC du Granit. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir un maximum de 4 000 $ représentant 75 % du coût total du projet. Pour en connaître davantage sur le Fonds de développement culturel de la MRC du Granit, consultez la section culture de notre site web.

Le Fonds de développement culturel donne suite à l'entente survenue avec le Ministère de la Culture et des Communications en 2011 alors que la MRC du Granit, via ce fonds permet aux organismes culturels du territoire d'avoir accès à un soutien financier.

- 30 -

Contact 
Véronique Lachance
Agente aux communications
MRC du Granit
819 583-0181, poste 117

Source

Marlène Bachand
Conseillère en développement local et régional
Société de développement économique du Granit (SDEG)